Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
21 juin 2013

Et pour moi au mariage de Claire

Houhoulalala, je suis impardonnable, je n'ai quasiment pas touché ma machine à coudre depuis le mariage de Claire (à part 2 ou 3 petites choses... tout de même). Mais bon il faut dire que nous avons eu la visite de petites bestioles dans les cheveux, ce n'est pas de tout repos...

Donc voici la robe que j'avais confectionné pour le mariage de Claire.

IMG_4867 

 

Elle est beaucoup fleurie... même un peu trop à mon goût. Mais bon j'avais vraiment flashé sur ce tissu trouvé sur le salon du tissu(porte de versailles) chez tissu du centre, où j'ai acheté pleins de tissus différents.

 IMG_4871IMG_4872

Le modèle est tiré du dernier Burda (mai 2013), page 17

IMG_4868

J'ai beaucoup aimé les poches avec le passepoil.

En fait, faire un passepoil n'est pas très compliqué, il faut juste se servir de son pied à fermeture eclair, et le tour est joué. Il faut coudre tranquillemnt, sans avoir d'enfant sur les genoux... Ce qui n'est pas souvent gagné !!!

IMG_4870

En conclusion, il ne faut pas toujours suivre les étapes données par Burda, j'ai eu un mal fou à la faire car je n'ai pas compris leur jargon. Mais j'ai fini par faire à ma manière, certes en 3 jours, lavée repassée, car le lendemain, nous partions pour le mariage...

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité