Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
19 septembre 2013

Créa totale et premier tuto

Là je suis très contente de moi ! C'est en effet quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : me faire une housse légère d'appareil photo pour mon bridge et partager un tuto maison !

housse 1

Au départ je suis partie d'un besoin : j'aime beaucoup faire des photos lors des balades ou visites. Mais ce que je n'aime pas, c'est me balader avec une sacoche voyante genre "regardez les pickpockets j'ai un appareil juste pour vous", ni me balader des heures avec l'appreil autour du cou. Alors oui, on trouve de plus en plus de sacoches sympa, girly. Mais pas tellement pour les Bridge, et bien souvent ils sont chers. De plus  il n'y a généralement plus de place pour mes autres affaires : téléphone, papiers, clés... et autres que l'on a besoin avec soi.

 

housse 2

 

Etant très "sac en bandoulière", je me suis dit que je pourrais faire une petite housse légère à glisser dans mon sac lors de mes balades. Une batterie de rechange, et c'est parti !

 

sac et housse bridge

 

Et voila ! 317g en moins (c'est toujours ça) et il me reste encore pas mal de place. Je n'ai rien acheté mais utilisé que des restes, ça fait aussi fonction "vide placard", j'adore ! Restes mousse, de polaire, de microfibre, de coton, de velcro... Pas besoin de grand chose en somme.

P1030977P1030976

Vous pouvez télécharger les tuto ci dessous . j'espère qu'il ne comportera pas trop d'erreurs, c'est mon tout premier ! il convient à un Lumix FZ-48 de Panasonic.

pdf_tuto_housse_bridge_partie_1

pdf_tuto_housse_bridge_partie_2

N'hésitez pas à me partager vos remarques et photos de vos réalisations !

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto et bravo pour votre sac il est superbe
M
chouette réalisation ! moi aussi c'est sur ma liste des choses à faire ! merci de m'avoir fait découvrir ton univers ! Mimi Cerise
A
Bravo ma chère cousine. Ta créa totale est très bien réussie. Amelie
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité