Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
12 décembre 2013

Encore des gilets !

En attendant qu'Amélie et moi nous vous parlions de nos trouvailles londoniennes, voici que j'ai fait terminé juste avant.

Mes collègues font de beaux enfants, moi je fais de beaux gilets !

Valérie fan des gilets de berger m'avait demandé d'en faire pour son cadet, Andréa, 3 ans.

Etant donné qu'il ne faut pas beaucoup de tissu, je me suis dit qu'en prenant juste un peu plus, je pourrais en faire aussi pour d'autres et rentabiliser l'achat du tissu (je couds pour mon plaisir, pas envie de vendre mon travail. De plus je suis une mauvaise commerçante ! donc je fais juste payer les fournitures). C'est comme ça que Jade, 1 an et Lena, 8 mois ont eu droit à leur petit gilet elles aussi.

Je suis assez contente des petites tailles : ça fait vraiment gilet. Par contre dès 3/4 ans (patron "c'est dimanche" : j'ai moi même adapté en 2 ans et 18 mois) ça fait plutôt boléro, sympa aussi mais il faut le savoir.

Pour tous les trois une couleur passe-partout pour le mouton, du Taupe trouvé à http://www.mapetitemercerie.com/

Entreprise sérieuse et sympathique avec de jolies surprises en ouvrant le colis ; je recommande !

Pour les filles c'est du coton imprimé STOF trouvé chez Mondial Tissu, avec un ruban prune.

giletJade

Lenagilet

Pour le petit gars, c'est du coton imprimé QjuTie Kids Collection trouvé au salon créations et savoirs faire.

Andreaagilet

Comme c'est un grand qui peut s'habiller tout seul, il a le droit a un bouton sur attache élastique : c'est tout bête, il y a déja quelques temps je cherchais de l'élastique coloré. N'en n'ayant pas trouvé à l'époque en mercerie, j'en ai acheté un lot pas cher de différents couleurs pour mettre dans les cheveux. Et Voila !

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben t'as pas mis celui de côme ! et pis sont beaux les taupe et prune... en taille au dessus pour l'an prochain ?!
V
Elle est top notre Ellen trop de qualité cette meuf,il fait qu autour de nous ca se sache ....merci encore Ellen pour tes belles qui subliment nos enfants.
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité