Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
29 juillet 2014

Pochette format tablette

Dernière cousette avant les vacances !

J'avais envie de réutiliser le simili cuir, qui est je l'avoue quand même très chouette à coudre. Et je suis dans une période "pompons". Alors GO ! (Bon ça fait 3 mois que j'y songe quand même...)

Je l'ai faite un peu au pif, sans patron ni tuto. Du coup elle est pleine de défaut, mais comme elle ne m'a presque rien couté ce n'est pas grave. Pas de doublure, ni d'épaisseur pour protéger la tablette... bref un essai, aucune méthode !

P1050905

Pour la taille des 2 grands morceaux, j'ai fait le contour de ma tablette avec la craie sur l'envers. j'ai ensuite tracé un trait de découpe à 1,5 cm extérieur de la silhouette de la tablette.

j'ai fait une longue bande pour la largeur de la pochette afin qu'elle soit au moins aussi large que la glissière.

P1050911

Un petit pompon (plein de tuto sur la toile), et une hanse que j'ai du terminer à la main, tellement elle était épaisse.

P1050913

P1050907

 

 

P1050906

Mes erreurs :

Avoir fait une pochette à angle droit. Je pensais que la rigidité du tissu donnerai un peu de rondeur naturelle mais pas du tout !

Du coup la glissière bloque un peu aux angles, et en bas, bah ce n'est pas très beau...

P1050908

P1050909

 

J'ai aussi tracé au stylo... pratique mais pas très esthéstique au final, surtout que je n'ai pas doublé... Bref les finitions sont un peu légères je dirais ;-)

P1050910

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité