Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
14 septembre 2014

le nouveau manteau d'hiver de Jeanne

Comme je suis très en retard, je ne vous ai pas raconté mon GRAND malheur d'un dimanche soir en plein hiver...

IMG_5822

 

 

Vous pouvez en apercevoir les ravages sur l'escalier...

 

Je met à laver son manteau car pleins de terre.

Et oui, à Londres, il pleut souvent et dès qu'une averse est passée, il faut en profiter pour sortir au plus vite.

 

Bref, je met son superbe manteau (fait avec beaucoup d'amour)dans la machine à laver avec trop de rapidité. Le tissu rose est en LAINE.

DOMMAGE.......

Il est ressorti en taille 2 ans!  Bon à jeter en conclusion.

Voici le lien pour l'ancien manteaud de Jeanne ici

 

Donc en vitesse hyper accélérée, je lui est retrouvé un autre modèle dans mes patrons de Modes et travaux (septembre 2008). 

IMG_5827

 

C'est une coupe très sympa et bien ample.

Elle pourra mettre un pull assez chaud en dessous pour les grands coups de froid de Londres.

J'ai opté pour des boutons grands, facile à manipuler pour la choupinette. Je les ai fixé avec un biais assez lâche pour qu'elle n'est aucun problème à l'école pour son autonomie.

 

Mademoiselle essayant de mettre son nouveau manteau .....

 

 

IMG_5824   

 

 

 

 

 

 

 

Voici la révérance pour vous montrer le tissu de la doublure, beaucoup plus peps que le tissu du "vieux" manteau.

En même temps, vous pouvez toujours voir l'ex fameux manteau.... Un désastre! 

IMG_5829

IMG_5832  IMG_5833

J'avais déjà hésiter à lui faire ce modèle donc j'avais déjà mon idée de confection.

Ce modèle m'a beaucoup plu aussi car la capuche est assez profonde et n'a pas tendance à tomber comme certains manteaux du commerce. 

Il est facile à réaliser et rapide. Il faut dire que Matthieu m'a laissé travailler : il y avait urgence...

Par contre j'ai pris le même tissu. C'était un coupon de 3m acheté aux Coupons Saint Pierre, j'avais donc du stock...

Pour la doublure, c'est aussi un coupon de la même boutique...

Pensez à l'imperméabiliser pour que le petit crachin ne la mouille pas.

Maintenant que je vous l'ai présenté, il est temps de (bientôt) le ressortir pour l'hiver.

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité