Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
19 septembre 2014

Pour la petite souris Joséphine

De temps en temps un bébé pointe le bout de son nez. Alors, lorsque c'est le premier, je fais souvent une sortie de bain très grande.

Les petites tailles vous servent que les 2 premiers mois, après on ne peut pas emitoufler le bébé dedans. J'ai accompagné cette sortie de bain avec un gant de toilette et un bavoir (assez large!!!)

2014-04-07 11 

2014-04-07 11

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite souris, je me suis inspirée du faire-part de Joséphine où il était dessiné une très jolie souris, su style de Ernest et Célestine.


 Et voilà le travail....

Petite aide:

Pour faire votre biais maison, je vous propose ce tuto que j'ai trouvé sur le net. Il est très bien expliqué ( ici ).

2014-09-19 13

2014-09-19 13

Lorsque j'ai fini de découper tout le tissu nécessaire, j'utilise un petit appareil qui me le met en forme et je repasse au fur et à mesure. J'ai acheté 2 tailles de "forme-biais". Le grand me permet de réaliser des biais de largeur 25mm. C'est celui que j'utilise le plus, comme sur la sortie de bain. Le deuxième, et plus petit 12mm, me sert plus pour une décoration sur de fin tissu.

Voilà, votre biais maison est fait.

Pour coudre le biais, j'ai acheté, quand j'étais en France, un pose-biais pour que ce soit  plus rapide d'exécution. Il s'adapte à toutes vos largeurs de biais.

2014-09-19 13

 

Je n'ai pas forcément gagné de temps au début mais maintenant je coud beaucoup plus rapidement un biais et c'est net.

 

Voilà mes petites astuces pour faire plaisir à de nouveaux parents!

Et vous qu'offrez vous pour les naissances de vos amis?

Pour les tissus:

L'éponge vient de Toto à Boulogne et l'imprimer du Bonheur des Dames Du Marché Saint Pierre.

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité