Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
19 septembre 2014

Des chemisers pour Jeanne (encore pour elle...)

Dans les bonnes résolutions de cette rentrée, est en bonne place: FAIRE DECOUVRIR MES REALISATIONS EN METTANT A JOUR LE BLOG...

Alors je continue dans ma folle "aventure".

Je vais vous présenter les chemisiers faits pour Jeanne en 5 ans. Le modèle est tiré du magazine Ottobre enfants printemps 1/2013.

IMG_5796

 

IMG_5805

Je voulais, pour Jeanne, quelque chose de féminin avec des couleurs voyantes.

Après beaucoup d'hésitation, j'ai fait un mélange de tissus pour avoir ce résultat.

Je ne voulais pas mettre tout en rose à pois.

Le fait de changer de tissu sur la boutonnière et le col donne à la chemise un effet assez classe.

J'aime beaucoup.

Dans ma lancée, je me suis dit: "Faisons en deux, Jeanne n'a aucun chemiser!"

Donc j'ai inversé l'uni et le pois. J'ai attendu d'avoir tout fini pour juger car je ne rendais pas trop compte du résultat que j'allais obtenir.... Mais pas mal aussi.

 

IMG_5798       IMG_5807

 

 

 

 

 

 

Voici quelques détails:

Le col, avec les 2 différents tissus,

l'empiècement de devant haut avec tous ces plis fait au fer à repasser puis cousus, partie la plus difficile à réaliser,

 

IMG_5802

 

Les plis, à froncer lors de l'assemblage avec l'empiècement de devant haut,

 

 

 

 

 

IMG_5801

IMG_5810

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les manches:

Des smocks sont réaliser aux poignets.

Ces sont vraiment de très belles finitions, ce qui rend ce modèle de chemisier très féminin.

 

IMG_5815

 

IMG_5820

 

 

 

 

 

Et Jeanne, prenant la pose en accrochant un dessin au mur!!!

 

Ces chemisiers m'auront pris un peu de temps. J'avoue: c'est un des modèles les plus compliqués que j'ai cousu. C'est dû aux pliages du tissu sur l'empiècement de devant haut, beaucoup de temps et de patience car, pour moi c'était la première fois!

A vous maintenant?

Les tissus:

- à pois rose: coupon trouvé au petit bonheur chez toto à Boulogne

- cotonnade blanche: coupon de 3m aux Coupons Saint Pierre.

- à pois multicouleur: coupon de 3m aux Coupons Saint Pierre.

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité