Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
31 décembre 2014

Anna au vestiaire !

Enfin un nouveau message... pourtant je couds pas mal ces temps-ci. Beaucoup de projets en cours, et de contre-temps aussi. Mais celui-ci a été livré à temps... tout juste !

Ma filleule étant fan, et moi plus récemment (et toute la famille en réalité), de La Reine des Neiges, je me suis mise en tête de le coudre le costume d'Anna : elles sont rouquines toutes les deux !

IMG_8347

Bon encore un projet qui m'a demandé pas mal de travail car je n'ai pas trouvé de patron parfait ni gratuit et je voulais plutôt un costume qui ai l'air réel avec de belles matières.

P1060480

Au départ je voulais juste faire la cape fushia/jupe bleue, puis j'ai trouvé le tuto de la robe de couronnement sur ce site :

http://www.sunsetfamilyliving.com/free-sewing-tutorial-annas-coronation-dress/

IMG_8296

 

Blog se semble être une mine d'or. Donc je me suis attelée pour deux costumes !

Alors je n'ai pas de réel tuto à partager, mais plutôt des liens, quelques mesures, quantité de matériel, adresses et idées. Ma nièce ayant 2 ans 1/2, je voulais faire un "4 ans" qu'elle puisse mettre de suite. Parfait pour la cape et la jupe, mais le bustier risque d'être un peu court rapidement. Quand à la robe elle est assez large, je pense qu'on va devoir trouver un moyen de la resserer sans toucher aux coutures en attendant qu'elle grandisse.

je ne donne pas de patrons car on ne peut pas dire que ça soit moi qui les ai réalisés, je les ai juste un peu modifiés, et je pense que c'est assez facile à refaire avec mes explications.

je les mets en pièce jointe mon "tuto" pdf afin que cela soit plus pratique à utiliser.

tuto_costume_anna_1

tuto_costume_anna_2

tuto_costume_anna_3

Bon courage à celles qui se lanceront et partagez avec moi vos réalisations !

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, merci, grâce à vous j'ai réalisé le déguisement Anna pour ma fille. Je ne sais pas comment faire pour partager la photo avec vous. En tout cas bonne continuation et encore merci.
J
bonjour je n arrive pas a voir la 3 eme partie de ta tenue comment cela se fait il
I
Génial !!! Ca fait des mois que je cherche un tuto pour la cape d'Anna, ma fille étant une fan...groupies...de la Reine des neiges.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> Etant une débutante en couture, pensez-vous que ça serait facile à faire pour moi ?
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité