Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
20 janvier 2015

Halloween 2014: Jeanne la pirate

Le choix de Jeanne a pris un certain temps, tant sur le choix de déguisement ( quelle attente pour Jeanne???) que sur les modèles dont je pouvais m'inspirer.

 Et c'est parti pour une pirate:

                017

J'ai commencé par réaliser une veste, qui pouvait si elle le voulait être remis dans la vie quotidienne lorsque les beaux jours arriveront.

2014-10-07 17

Je me suis servi d'un patron Modes et Travaux de veste pour fille.

Jeanne lors de son premier essayage!!!! Elle était super contente.

 

 

 

 

 

 

2014-11-14 14Puis je me suis penchée sur le pantalon.

Et là, je suis partie d'un modèle de Ottobre. Mais mon jersey n'avait pas toute l'élasticité du patron. (Je ne sais très bien utiliser et coudre ce genre de tissu) Et la ceinture est un peu serrée, elle n'a pas le droit de grossir! De toute façon, c'est Gaspard qui le met tout le temps.

De plus, Jeanne m'a fait une petite demande très mal formulée, style je chouine et je ne veux pas me faire comprendre car je ne suis pas contente( vous voyez le style...) :elle voulait du dorer comme dans le déguisement de Simon!

2014-11-14 14Donc je lui ai rajouté deux petites formes "sangle" sur le bas du pantalon.

Je vous avoue avoir eu de mal à coudre ce tissu doré car il ne glisse pas du tout sur le côté endroit!

Mais je me suis rattrapée en lui faisant une superbe ceinture dorée. Et oui, il en faut bien pour mettre son sabre de pirate!

J'ai juste pris une largeur de tissu d'un hauteur de 30cm, plié en 2 et le tour est joué.

2014-11-14 14Et pour finir, le tee-shirt customisé, de chez H&M, avec une belle tête de mort.

Jeane était super contente de son costume. 

Heureusement qu'il n'a pas fait froid pour cet Halloween!

 

 

 

 

Les tissus

Veste: Coupon de 3m aux Coupons de Saint Pierre

Pantalon: Jersey acheté dans ma rue à tissu vers Sheperds Bush.

Ceinture: Jersey acheté avec le tissu rayé.

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci grande soeur!
A
Comme d'hab super bien réussi...
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité