Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
14 juin 2015

Pyjama camouflage

J'avais vu il y a quelques mois dans un "Fait Main Pas à Pas" un joli pyjama de fille avec petits volants. J'avais pris le tuto et le patron au cas ou (dispo à la bibliothèque Jean Jacques Rousseau de Champigny-sur-Marne !).

Quand ma soeur a cousu l'ensemble de lit pour Maxence et que je l'ai vue dans toutes ces petites fleurs, je me suis dit c'est l'occasion de lui coudre un pyj assorti avec les chutes, en mode "ton sur ton".

Alors voila, très contente du résultat, le rendu est chouette. Même sur le gazon desséché ;-)

P1070563

Mais les instructions étaient franchement pas terribles ! Ce n'est pas grave, j'arrive à monter des vêtements sans tuto à présent, donc j'ai fait selon ma technique en 4 ans, sans problèmes.

P1070562

P1070570

P1070571

P1070572

P1070576

La nouveauté pour moi, c'était les manches élastiques type smocks, facile avec un tuto vidéo sur you tube.

P1070574

J'ai fait cette même technique en bas du pantalon plutôt qu'un large élastique. Je n'avais plus de tissu fleuri, donc pris du plumetis coton rose acheté chez tissus price il y a quelques temps, assorti au croquet.

P1070566

Ce qui est top, c'est les petites étiquettes que j'ai trouvé chez Hema !

P1070595

P1070580

Comme une déclaration à Maxence adorée qui recevra tout bientôt ce pyjama pour ces 3 ans <3

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité