Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
17 décembre 2013

En piste pour les étoiles

Ca y est, on va dire que pyjama de Côme est terminé... il va pouvoir soit rejoindre les étoiles du cirque, soit les étoiles dans son lit. Ses parents préféreront la 2e option je pense... !

Tout ça commence (encore !) avec une histoire de gilet de berger, mais Côme n'est pas trop fan du mouton. Donc comme il me reste de la polaire... et puis finalement j'ai envie de faire un pyjama pour aller avec ! J'avais repéré un coton et je devais aller au destockage de PPMC cet été mais titine est tombée en panne 15 min avant sur l'autoroute autant dire que ça m'a coupé net dans mes projets...

J'ai donc trouvé un chouette tissu en pilou (Mondial Tissu) avec un motif cirque (Côme voulait des animaux) qui ira très bien à sa soeur ensuite.

Pour le t-shirt, je n'avais pas une très bonne expérience du jersey donc j'ai été au plus simple : en grande surface pour 2.99 € et j'ai appliqué un motif !

IMG_20131018_113501

Par contre je n'avais pas de patron de pantalon donc là ça a trainé... Mais finalement en allant chez Amélie, j'ai pu en récupérer un, et voilou !

1387214312037

Alors déja, le pilou est :

- super facile à tracer, on voit nettement le trait

- super facile à découper, un bonheur :-D

- super facile à coudre, ça glisse tout seul !

bref, n'hésitez pas ! si un motif vous plait... (je trouve malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de choix)

Alors le patron vient de "coudre c'est facile" spécial enfant de 2012 il me semble.

Je ne connaissais pas la technique de "rentrer la jambe de pantalon dans l'autre" pour coudre d'une traite le milieu, et c'est génial !

Sur la photo on voit l'élastique qui dépasse : je dois encore l'ajuster quand Côme viendra après noël, ainsi que la longueur du pantalon. Côme ayant de grandes jambes (futur sprinter ? ;-) je veux être sure avant de finir. Et pour qu'il ne fasse pas comme Dagobert, j'ai fait une petite marque au surjet serré à l'intérieur afin qu'il mette son pantalon dans le bon sens ;-)

Je peux aussi vous montrer une de mes petites astuces : comment insérer un élastique, ou autre ruban ou cordelette.

passeelastique

J'utilise un lien de serrage pour les plantes ! C'est souple, plutôt solide, et l'extémité plus grande permet d'accrocher solidement ce qu'on doit passer. Plus de risque de le perdre en cours... c'est mon 2e, j'ai cassé le premier il y a déja quelques temps mais franchement vu comment je tirait comme une malade c'était normal...

Et encore une astuce qui vous devez changer un élastique "fatigué" : nouez le nouveau à l'encien, tirez sur l'ancien, et voila le nouveau est en place !

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité