Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousines et leurs bobines
22 septembre 2014

Encore un petit mec

J'ai l'impression de mettre toujours le mot "retard" dans mes messages!

Et oui, je ne suis pas en retard seulement pour mes messages, je suis en retard pour les cadeaux de naissance aussi!!!

2014-04-07 11

Comme ce petit mec avait déjà deux frères, je ne me suis pas pressée, j'ai feuilleté tous mes magazines OTTOBRE et finis par me décider pour un ensemble pantalon chemise, taille 2/3 ans.

Connaissant l'état des pantalons des miens après 3 passages, je me suis dis qu'un de plus ne serai pas de trop.

J'en ferai de nouveaux pour Martin car Gaspard me les troue tous!!!

 

2014-04-07 11

 

 

Et voici le modèle de chez OTTOBRE, hiver 6/2013.

Normalement, ce pantalon se met avec des bretelles à boutons. Mais comme je n'en ai pas trouvé, je n'ai pas fait les boutonnières!

Donc la ceinture du pantalon est assez rigolote avec ses deux pointes.

Pour la fermeture, je n'ai mis qu'un seul bouton et pas de fermeture éclair car les miens ne s'en sont jamais servi à cet âge.

2014-04-07 11

Voici en détail la ceinture du pantalon.

J'ai complété le modèle avec une taille ajustable, que vous  pouvez apercevoir sur la photo. Vous ne pouvez la faire que si vous ne faites pas les boutonnières des bretelles!!!

Pour la braguette, après réflexion et envoi au petit Louis-Marie, j'aurai dû mettre du velcros pour être sur que cette partie de pantalon ne soit entrouvert pendant les mouvements.... 

2014-04-07 11

 Maintenant, le dos du pantalon.

J'ai aimé la couture des poches arrières.

Les surpiqûres sont très sympas mais difficiles à réaliser sur du jeans.

J'ai fait toutes mes surpiqûres en rouge, une couleur que j'aime beaucoup.

               2014-04-07 11                 2014-04-07 11

 

Pour les passants, je les ai renforcés avec de la viseline. Je voulais vraiment tous coordonner.

Oups, je crois que j'ai cassé une aiguille dans la bataille.

 

2014-04-07 11

 

Passons à la chemise:

Elle est aussi tirée du magazine OTTOBRE 6/2013.

J'aime les fentes aux poignets qui font des chemises comme les papas, sa forme classique et facile à réaliser.

J'aime aussi cette petite poche pour mettre pleins de trésors dedans!

2014-04-07 11

2014-04-07 11

 

Les tissus:

le jeans: coupon de 3m, les Coupons de Saint Pierre,

Le tissu étoilé: acheté dans une boutique sur Goldhawk Road, à Londres.

Les boutons: viennent toujours de mon très gros stock acheté sur ebay.

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousines et leurs bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité